Pour les enfants, il est important qu'ils construisent complètement leur propre système immunitaire. Le corps est entraîné et conditionné pour développer un corps immunitaire, puissant et sain.
Si quelque chose est ajouté seulement de l'extérieur, dans une phase importante de développement du corps, le jeune corps n'a pas besoin de construire son propre système immunitaire fort.
En règle générale, il ne devrait pas y avoir de déficit nutritionnel à cet âge, car les enfants devraient manger beaucoup de fruits et de légumes. Si un jeune corps n'est pas en bonne santé pour certaines raisons et n'est pas suffisamment approvisionné par la nature, il est possible de consulter un médecin/guérisseur de la confiance.
Le corps adulte détermine généralement lui-même les causes et souvent ne se nourrit plus de manière optimale. Les causes mentales et physiques jouent également leur rôle en s'assurant que le corps n'a pas toute l'énergie dont il a besoin. Le système immunitaire souffre ici plutôt de causes qui ne sont pas correctement établies dans la manipulation de son propre corps et d'une alimentation équilibrée appropriée.
Avec l'âge, la tension cellulaire ne peut plus être maintenue. Ce que le corps crée par nature, avec un mode de vie vital, pour un système immunitaire sain, il ne peut plus s'en sortir pleinement. A ce moment, quand un déficit est présent, avec les bons suppléments nutritionnels, le corps, jusqu'à la cellule, suffisamment d'énergie peut être ajouté et soutenu positivement.